dimanche 1 août 2010

samedi 24 juillet: concert Ayumi Hamasaki et pique-nique franco-japonais

Levée de bonne heure, direction Harajuku: le Yoyogi stadium.


Je suis surprise de voir de nombreux groupes de jeunes en uniformes scolaires. Je les suis jusqu'à l'entrée des studios tv de NHK.


Le staff d'Ayumi est en train d'installer les stands des goodies. Je regarde les vans de la Team Ayu et me pose à l'ombre.




Par hasard, je retrouve deux fans français et on décide de prendre place dans la file d'attente pour les goodies...sous un soleil et une chaleur écrasante pendant plus de 2h30.





Après avoir dévalisé les stands des goodies, photo souvenir devant la salle... et là grosse émotion quand nous entendons la voix d'Ayu: elle était en pleine répétition!



Le concert commence en fin d'après-midi, on se donne rendez-vous juste avant.

Je prends une glace et m'installe non loin de l'entrée du Parc de Yoyogi, un peu abrutie par la chaleur.
L'heure du pique-nique franco-japonais a sonné. Je retrouve mes camarades au parc.





D'abord partis pour faire un tour à Shibuya, on décide finalement de rester à l'ombre dans le parc, où bien installés nous assistons au talent japonais.




Je quitte les lieux pour rejoindre le stade où les cosplays d'Ayu sont nombreux.



Enfin les portes s'ouvrent. Toujours difficile de réaliser que je suis dans cette salle que j'ai tant vue sur les dvd!


Le show commence enfin et je suis comme tous à fond dedans.
J'ai écrit une review: http://ayuparadise.actifforum.com/about-you-f7/live-report-arena-tour-2010-rock-n-roll-circus-t1551.htm
C'était simplement génialissime.



Epuisée par la journée qui fut très chaude, je m'éloigne de la foule et reste avec un groupe qui guette la sortie des danseurs. Ayumi sort en voiture un peu plus haut, je n'ai plus la force de courir pour l'apercevoir. Je rentre à l'hôtel en pensant à ce super concert que je verrai encore le lendemain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire